top of page

Enfants

​

La thérapie avec l'enfant:

       

         L'enfant évolue vite et se nourrit de l'environnement pour se construire. Un enfant peut traverser des moments difficiles. Il peut être submergé par des angoisses, être déprimé, présenter des comportements inquiétants à l'école ou à la maison.
    Certaines situations(divorce, naissance, déménagement, décès...) peuvent alors nécessiter l'accompagnement d'un professionnel neutre et bienveillant à l'égard de l'enfant, qui pourra y trouver un espace d'expression et de compréhension de ses problèmes.

Peu importe l'âge, chaque enfant a le droit d'être écouté et conseillé.

Comment je travaille avec votre enfant?
Un enfant ne va pas s'exprimer de la même manière qu'un adulte. Je le prend donc en compte et je propose différentes médiations tel que des livres, le dessin ou des jeux. Ces outils me permettent de lui donner un espace propre à lui même. Cela lui permet d'exprimer ses propres peurs, ses émotions et tout ce qui est inconscient.

Les séances sont la plupart du temps qu'avec l'enfant, pour lui laisser son espace. En revanche, je fais également à la fin de séance un point avec vous, les parents. Un enfant ne grandit pas sans ses parents, il me paraît donc important de faire le point sur les avancées de la thérapie et l'évolution de l'enfant. Cela permet aussi une implication familiale.

Exemples de motifs de consultation :

      Troubles du sommeil, problèmes de comportement, angoisses, difficultés suite à une séparation parentale, besoin d’une écoute neutre, gestion des émotions...

enfant-avec-anxiete-de-separation-agripp
bottom of page